De l'autre côté de l'écran...la vraie vie

Apr 21, 2022
Derrière l'écran...la vraie vie

Quand j'ai envoyé mon dernier infolettre, quelques personnes m'ont écrit pour me dire "oh! Tu as une équipe de tournage pour tes prochains ateliers?".

Oups. Je pense que la blague que je voulais faire est tombée à l'eau!

Ce que j'avais écrit c'est "Mon équipe de tournage: ma caméra, ma table de création et moi". Les deux points (:) ton importants ici! hehehe. 

Non, je n'ai pas engagé d'équipe de tournage.

Je ne veux pas. Je ne veux pas d'images hyper léchées, de coiffure et maquillage parfaits, de mouvements de caméra comme à la télé.

Je veux plutôt vous ouvrir les portes de mon ateliers et que vous vous y sentiez comme si vous étiez à mes côtés en personne et comme dans mes ateliers en direct (comme Révolution Tranquille et les Cercles des Muses précédents).

Bien sûr, je me coiffe, je me maquille pour me faire belle et je troque mon pyjama pour quelque chose de plus présentable. C'est la moindre des choses! haha! 

Le contenu sera savoureux et collé-collé sur ce que je fais personnellement dans ma pratique personnelle depuis plus de dix ans.

De l'autre côté de l'écran...la vraie vie

Mon atelier ressemble à un champ de bataille et c'est bon signe! Le travail avance bien.

Créer le contenu de mes ateliers suit la même courbe, non-linéaire, chaotique, du processus de création. La vraie de vraie vie, quoi.

Il y a des jours où je flotte littéralement, soulevée par la joie et l'inspiration. Oh My god que ça va être bon! Hiiiiiiii!!!

D'autres jours, je suis remplie de doutes, j'ai l'impression de tourner en rond. Je regarde la montagne à gravir et je me dis que je n'y arriverai jamais. Au secours! Mais à quoi ai-je pensé en voulant offrir un tel programme?

Qu'est-ce que je fais pour sortir de ce marasme? Je me reconnecte à mon grand POURQUOI.

Ce grand POURQUOI derrière tout ce que je choisis de faire (et de ne pas faire), c'est d'incarner encore et encore pleinement ce que j'ai envie de vous partager. Walk your talk Manon!

Alors je veille à ce que mon travail soit empreint de joie.

Quand je sens que je suis là à force contre un mur, que je tourne en rond, que dans ma tête c'est rempli de pensées qui ne m'aident pas à avancer, j'arrête et je fais le plein. C'est le signal que l'eau de mon puits descend. C'est ma responsabilité de le remplir. C'est notre responsabilité à chacune de le faire chaque jour et pas seulement quand il est à sec, au contraire. 

Concrètement, remplir mon puits ressemble à: Je bouge, je danse, je vide ma tête sur papier et j'ajoute des illustrations qui me font sourire, je sors travailler ailleurs. Ça ressemble aussi à passer le balais, faire la vaisselle, travailler dans le jardin. Je fais le plus petit pas possible qui éveille de la joie en moi. Oui, parfois, faire la vaisselle est ce qui éveille de la joie en moi parce que la cuisine est toute propre ensuite. J'appelle ça danser avec la vie!

 

 

Alors oui, en ce moment, je suis vraiment concentrée sur la création du contenu de L'atelier intérieur ET je danse avec la vie. Après tout, c'était ÇA mon plus grand but dans la vie: avoir du plaisir à faire un travail que j'aime.

À moi d'honorer ce grand rêve en le vivant chaque jour du mieux que je peux, avec ce qui compose ma table de création de la vie. Je ne vis pas au pays des licornes mais je crée consciemment ma vie à chaque instant.

Si je m'enchaîne à l'ordinateur et me pousse sans cesse à travailler plus, plus, plus, ce n'est pas honorer ma vision. Ce n'est pas incarner ce que je partage.

 

 

 

 

J'ai une phrase-mantra qui m'accompagne. Je vous la partage:

"Et si ça pouvait être facile/fluide/simple/l'fun à faire?"

Sérieusement, cette phrase est une véritable ouvreuse de portes, c'est hallucinant. Mon cerveau l'adore. Une véritable empêcheuse de tourner en rond, une libératrice en puissance. Je l'adore. J'espère qu'elle vous fera autant de bien qu'à moi. Vous pouvez l'utiliser en toutes circonstances. Testé et approuvé. ;-)

Vous m'en redonnerez des nouvelles!

Sur ce, je retourne travailler sur L'atelier intérieur. Les premières capsules seront disponibles à partir du 29 avril! Ça s'en vient!

Vous souhaitez recevoir les nouveaux billets de blog par courriel?

Inscrivez-vous ici

L'automne 2022 chez M comme Muses

Sep 23, 2022

Une carte de tarot pour l'automne

Sep 05, 2022

Ne pas savoir comment faire...c'est une bonne nouvelle!

Aug 29, 2022