Le courage d'écouter intérieurement avant d'agir

Mar 30, 2022
 

"Mettez votre oreille près de votre âme et écoutez attentivement."
—Anne Sexton

Cette citation est tatouée sur mon coeur alors que je prépare activement les prochains ateliers. J'écoute attentivement, je ne comprends pas toujours du premier coup, je doute, je sors prendre une longue marche, je regarde autour voir où est la joie, je m'en imprègne tant que je peux et je reviens à ma table de création.

Ça fait deux semaines que je fais cette danse avec la vie, bien concentrée, loin des distractions.

C'est à la fois exactement ce que j'ai toujours souhaité vivre et parfois frustrant et déstabilisant.

Pourquoi?

Parce qu'il y a des moments où j'ai l'oreille bien tendue, que j'écoute attentivement et qu'au bout du fil, il n'y a que du silence. "Allooooooo? Je suis là et j'écoute attentivement! Mais je ne reçois aucun message? Allo? Allo? Il y a quelqu'un?"

Moi qui aimerait que ça aille plus vite, je trépigne d'impatience jusqu'à ce que je me rappelle de ce qui est vraiment important.

Ai-je vraiment envie de rester scotchée à ma table jusqu'à ce que tout le travail soit fait sans avoir le droit de vivre?

Non.

Mais quand je reste là avec mon impatience, c'est ce que je fais.

Alors ma tâche est de revenir dans le présent, d'accepter ce qui est (je n'arrive pas à produire quoi que ce soit de bon) et de revenir dans mon pouvoir créateur. Ce pouvoir créateur adooooooore aller prendre de longues marches.

C'est donc ce que je fais. Je marche, je marche, je marche.

Ou lorsque j'ai vraiment des engagements à honorer à court terme, je danse dans mon bureau et j'avance d'autres tâches qui éveillent un peu plus de joie en moi. En d'autres mots: je vais voir ailleurs si j'y suis. hehehe.

Et les choses bougent en moi.

Je deviens de plus en plus disponible....pour écouter intérieurement vraiment.

Hummm. Moi qui pensais écouter attentivement, je me rends compte qu'en réalité j'étais là à dire à mon intelligence silencieuse "Allez! shoot moi ta balle que je frappe un coup de circuit aujourd'hui" alors qu'en fait, mon âme m'invite à prendre le temps nécessaire pour faire naître l'essentiel.

C'est un processus aussi naturel que les arbres qui bourgeonnent dans la cour et les fleurs qui vont bientôt pousser. Mon écoute intérieure était plutôt celle du "je tire sur les fleurs pour qu'elles poussent plus vite et ÇA NE FONCTIONNE PAS! POURQUOI?????". Haha!

Est-ce que vous vous reconnaissez aussi là-dedans?

Lorsque j'ai le courage (et l'honnêteté envers moi-même) de faire un avec le silence en moi avant d'agir, l'action est vraiment inspirée. Ce n'est plus mon mental avec son agenda qui guide mais autre chose, beaucoup plus vaste, créatif et apaisant qui est aux commandes. 

C'est ainsi que je travaille depuis deux semaines afin d'offrir le meilleur de moi dans ce que j'ai à vous proposer. Parce que ma mission c'est d'avoir du plaisir à faire ce que je fais. Parce que lorsque j'ai du fun, j'ai accès au meilleur de moi et je l'injecte dans tout ce que je fais. Et ça, ça goûte bon. Yé!

Dans la vidéo de cette semaine, je vous dis tout! Tout à propos de quoi? Des activités qui s'en viennent et laissez-moi vous dire que...c'est plein de joie!

À bientôt mes belles Muses!

 

Vous souhaitez recevoir les nouveaux billets de blog par courriel?

Inscrivez-vous ici

Trouver votre style? (c'est plutôt d'une pratique perso dont vous a...

May 05, 2022

Ai-je ma place? Se donner la permission de créer

Apr 30, 2022

Questions-Réponses concernant les nouveaux ateliers & Cercle des Muses

Apr 22, 2022